Mon compagnon quotidien pour une école inclusive
date de parution : Octobre 2025
Pages : 294
Je me lance en classe
Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité… À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d’un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quels sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ?
Dans cette nouvelle édition enrichie, Isabelle Ducos-Filippi répond aux questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité…), des pistes de réflexion pour l’évaluation, des aides à la mémorisation…
Un guide complet pour accompagner les élèves Dys et TDAH de la maternelle au lycée. De nombreuses ressources supplémentaires sont disponibles dans cette deuxième édition actualisée.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 02/10/2025
© ESF Sciences Humaines 2025 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité