date de parution : Août 2020
Pages : 200
Pédagogies - Questions vives
Mars 2020, à la surprise générale, les établissements scolaires doivent fermer pour faire face à la crise sanitaire. Un événement hors norme qui a nécessité de la créativité, de la coopération et de l’humain malgré la distanciation.
À travers des témoignages d’enseignants et autres acteurs de l’éducation, de parents, d'élèves et des analyses de chercheurs, ce livre ouvre une réflexion collective féconde pour que « l’école d’après » ne soit pas un vain slogan. Il fait émerger de nombreuses propositions pour envisager un après qui ne soit pas un simple retour à un système qui a montré ses limites, ses failles immenses.
Cet ouvrage participe d’un débat urgent et fondamental qui appelle à la refondation d’une école et d’une société de la justice, de la démocratie, de la solidarité.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 27/08/2020
Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université
Pédagogies - Questions vivesAgir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège 4ème édition enrichie
Pédagogies - Questions vivesDémarches et outils pour l'école
Pédagogies - Questions vivesMon compagnon quotidien pour former les élèves en classe coopérative
Pédagogies - Questions vives© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité