Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
date de parution : Avril 2021
Pages : 304
Hors collection
Notre cerveau se révèle de jour en jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion pour les enseignants.
Cet ouvrage s’appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Celles-ci sont issues de nombreuses expérimentations conduites dans 300 classes avec près d’un millier d’enseignants.
Les auteurs développent les axes fondamentaux de l’apprentissage pour lutter efficacement contre les difficultés scolaires : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active.
Plus de 90 fiches opérationnelles regroupent :
les objectifs officiels sur les apprentissages ;
les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ;
les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en oeuvre ;
de nombreux outils numériques.
Après plus de 10 000 exemplaires vendus, les auteurs ont enrichi cette seconde édition de nouvelles fiches et outils inspirés du travail de terrain des Cogni’classes.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité