date de parution : Janvier 2016
Pages : 176
Pédagogies
Face à l’exigence de garantir la réussite de chacun, la pédagogie différenciée apparaît comme une perspective particulièrement prometteuse, mais elle reste, trop souvent, de l’ordre de l’intention généreuse. Différencier sa pédagogie nécessite une autre organisation du travail scolaire, une autre manière de préparer, d’animer, de guider, d’évaluer les situations d’apprentissage.
Philippe Perrenoud, qui a étudié de près le fonctionnement des classes et des établissements, montre ici, très concrètement, comment les enseignants peuvent organiser le travail des élèves pour que chacun apprenne au mieux. Il explique que c’est possible sans se disperser ni s’épuiser. C’est possible dans la classe, en école, collège ou lycée. Et cela permet d’accroître les compétences individuelles et collectives des enseignants.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Développer des compétences ou enseigner d’autres savoirs ?
Pédagogies© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité