L'élève face aux savoirs
date de parution : février 2010
Pages : 208
Pédagogies
Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Astolfi examine comment mettre la transmission des savoirs au premier plan et quelles sont les conditions à remplir pour atteindre un tel objectif. Ce faisant, il en profite pour répondre à certains débats ressassant un soi-disant « âge d'or perdu » des savoirs scolaires.
L'avancée des recherches en didactique permet désormais de proposer différents axes à prendre en compte pour construire des séquences d'enseignement efficaces. L'auteur en décrit les phases essentielles, en illustrant chacune d'exemples :
Par touches successives, grâce à une construction en courts chapitres, Jean-Pierre Astolfi propose un modèle pour analyser et pour construire des dispositifs didactiques efficaces, modèle qui pourra servir de référence aux enseignants, comme aux formateurs.
Mettre au premier plan les savoirs d'une façon professionnelle, tel est l'un des principaux défis de l'éducation et de la formation aujourd'hui. C'est précisément ce défi que Jean-Pierre Astolfi tente de relever à travers L'école pour apprendre.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité