Les clés de la réussite
date de parution : octobre 2013
Pages : 272
Pédagogies
Longtemps, le système scolaire fut dirigé de manière pyramidale, soumis à de nombreux contrôles hiérarchiques, mais sans évaluation de ses effets. Aujourd’hui, une frénésie évaluative s’est emparée de l’École au point que certains proposent pour elle un « pilotage par les résultats ». Mais les effets pervers de cette méthode sont bien connus : réduction de nos ambitions à ce qu’on peut en évaluer quantitativement, concurrence destructrice au sein du service public, prolétarisation des personnels, etc.
Il est temps de s’engager résolument vers la « grande transformation » que François Muller et Romuald Normand décrivent ici :
Nourris de nombreuses études françaises et internationales, François Muller et Romuald Normand nous montrent que ce projet n’est pas une utopie. Ils en donnent de nombreux exemples de réussite ; ils en présentent les conditions ; ils en fournissent les outils. Très structuré et très concret à la fois, ce livre ouvre la voie d’une véritable transformation de l’École. Grâce à l’intelligence et à la créativité de tous ses acteurs.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le développement professionnel des enseignants
PédagogiesPour animer son cours et innover en classe
Pédagogies© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité