Au service de la qualité relationnelle et de l'entente sociale
date de parution : AOÛT 2019
Pages : 276
Hors collection
A l’heure où le terme « Médiation » est utilisé pour parler de conceptions très diverses de gestion ou de résolution des différends, ce dictionnaire répond à la nécessité de clarifier les approches et de présenter avec exactitude ce qu’est la médiation professionnelle. Il présente les repères techniques de la conduite de projet relationnel et définit les clés opérationnelles des ententes.
L’ensemble des définitions montrent en quoi la médiation professionnelle constitue une pratique à part fondée sur l’ingénierie relationnelle, éloignée des concepts et des pratiques issus de la psychologie, de la morale et du droit. Ainsi, la médiation professionnelle contribue à faire évoluer les rapports à la liberté et donc à l’exercice des formes d’autorité.
Ce dictionnaire s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent devenir médiateur professionnel, ainsi qu’aux consultants, négociateurs, dirigeants… car il ouvre de nouvelles perspectives sur la conduite des changements, le management, la communication et toutes les formes d’interventions publiques.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/08/2019
15 expériences de résolution de conflit
Hors collectionUne méthode alternative à la gestion des conflits
Hors collectionLa médiation professionnelle au service des entreprises
Hors collection© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité