Depuis plus de 50 ans, ESF Sciences Humaines propose aux éducateurs, enseignants, chercheurs, formateurs, consultants et thérapeutes des ouvrages de réflexion et des outils de travail adaptés à leurs besoins dans des secteurs en constante évolution.
Les ouvrages ESF Sciences Humaines prennent en compte les dernières recherches et expérimentations en cours. Notre maison d’édition contribue ainsi au développement de la pensée critique et à enrichir les compétences des professionnels dans les domaines de la pédagogie, de la psychothérapie, de la psychologie du travail, de la formation, du management et du développement personnel.
Le catalogue est riche de plus de 500 ouvrages, régulièrement actualisés par les auteurs et réédités.
Valoriser le capital humain dans l'entreprise et accompagner les changements
octobre 2011 Formation PermanenteRepérer et aider les enfants précoces
Janvier 2019 Hors collectionUne souffrance scolaire en réseau
Janvier 2019 PédagogiesLa méthode de la préoccupation partagée
Juin 2021 PédagogiesEncyclopédie des pédagogies pour adultes - Tome 1
juin 2012 Formation PermanentePetit éloge du métier insensé de coach
Octobre 2020 Formation PermanenteImages de la puberté dans la société et en thérapie
Février 2018 Psychologies & PsychothérapiesDynamiser l'apprentissage en entreprise
mai 2011 Formation PermanenteLes secrets pour booster vos dispositifs d’apprentissage
Avril 2022 Formation PermanenteUne approche dynamique de l'échec scolaire
octobre 2013 PédagogiesÉducation aux médias et à la citoyenneté
JANVIER 2020 Pédagogies - Questions vives© ESF Sciences Humaines 2025 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité