Monica Gather Thurler est maître d'enseignement et de recherche à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
Spécialiste de l'innovation en éducation, Monica Gather Thurler étudie les conditions qui permettent aux établissements scolaires d'améliorer leur fonctionnement.
Monica Gather Thurler travaille aussi sur la professionnalisation des enseignants et le développement de la qualité des systèmes de formation.
Avec Philippe Perrenoud, Monica Gather Thurler a créé LIFE (Laboratoire Innovation - Formation Enseignement), dont elle assume la coordination.
Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail
février 2014 Pédagogies© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité