date de parution : août 2016
Pages : 136
La classe en pratiques
Aujourd’hui plus que jamais, la mission de l’enseignement nécessite de s’interroger sur la dimension éthique du métier.
Conçu à l’initiative de la fondation Ostad Elahi – éthique et solidarité humaine, cet ouvrage interroge la façon dont l’éthique modifierait les relations au sein d’une communauté éducative, influerait sur la qualité des apprentissages et pourrait devenir un tremplin pour la réussite des élèves et leur construction personnelle.
Très accessible, il vient combler un manque certain dans la réflexion sur l’éthique en contexte d’enseignement. L’angle d’approche des auteurs, Anne-Marie Bazzo et Cyril Desouches, est celui du dialogue, de la confrontation des expériences et des pratiques professionnelles.
Il intéresse tout particulièrement les cadres de l’Éducation nationale et les usagers du système éducatif en amenant à penser autrement les relations humaines au sein de l’école.
Préface de Marcel Pochard, conseiller d’État (h), président de la Cité internationale universitaire de Paris.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
© ESF Sciences Humaines 2019 . Tous droits réservés . Mentions Légales . cgv . Confidentialité